| Recherche livre sur le Château de Choisy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choisy Comtesse, Comte
| Sujet: Recherche livre sur le Château de Choisy Mer 19 Oct 2011 - 8:41 | |
| Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je m'intéresse beaucoup au château de Choisy. Depuis longtemps déjà, je cherche ce fameux mémoire suivant :
Renaud Serrette, Décor intérieur et ameublement du château de Choisy-le-Roi sous Louis XV et Louis XVI (1739-1792), Mémoire de maîtrise d'histoire de l'art.
Impossible de me le procurer, malgré mes recherches. Je me décide à faire appel au forum pour savoir si l'un(e) d'entre vous pourrait aider un pauvre amateur lambda qui redoute que sa curiosité (légitime ?) à ce sujet ne reste à jamais qu'un rêve...
D'avance un grand merci. | |
|
| |
perseo Ecuyer
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy Mer 19 Oct 2011 - 17:25 | |
| Bonjour Choisy,
Si vous possedez la référence complète de ce mémoire de maîtrise, le nom de l'Université où Renaud Serrette l'a présenté, doit être indiqué. Il vous suffit de la joindre par téléphone et de demander si vous pouvez consulter le document. La date de parution leur permettra de le retrouver plus facilement.
En général les universités conservent de tels mémoires à la BU (Bibliothèque Universitaire) En espérant que la dite université ne soit pas trop éloignée de chez vous...
Amicalement | |
|
| |
choisy Comtesse, Comte
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy Jeu 20 Oct 2011 - 7:07 | |
| Merci infiniment Perseo pour cette nouvelle. Je pense avoir les renseignements nécessaires. Je vous tiendrais au courant Si je pouvais enfin découvrir ce mémoire... Merci encore et bonne journée ! | |
|
| |
perseo Ecuyer
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy Jeu 20 Oct 2011 - 21:18 | |
| Ce sera un plaisir de lire prochainement vos découvertes !
Croisons les doigts ! | |
|
| |
Marquise de la Louverie Baronne, Baron
Nombre de messages : 139 Age : 70 Localisation : Baillargues Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy Sam 16 Nov 2019 - 20:43 | |
| Bonjour,
Je me permets de réouvrir ce sujet très ancien pour savoir si M. Choisy a trouvé ces références.
En effet, je fais actuellement des recherches sur ce château disparu.
Merci de votre aide | |
|
| |
M. de Noisy Admin
Nombre de messages : 24695 Age : 59 Localisation : Royaume de France et de Navarre Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy Sam 16 Nov 2019 - 20:56 | |
| En voici la référence complète :
Décor intérieur et ameublement du château de Choisy-le-Roi sous Louis XV et Louis XVI (1739-1792) Renaud Serette ; sous la dir. de Alain Mérot, Thibault Wolvesperges et Gérard Mabille Auteur : Serrette, Renaud Contributeur : Wolvesperges, Thibault - Mabille, Gérard - Mérot, Alain Editeur : Université Paris IV. Paris Date de publication : 2002 Format : 3 vol., 186, 104, 139 p. : ill., plans ; 30 cm Se compose d'un vol. de texte et 2 vol. d'annexes (plans et oeuvres d'art) Bibliogr. p. 170-176 Note de Thèse : Mémoire Maîtrise : Université Paris IV-Sorbonne, 2001-2002
il semble consultable à la bibliothèque centrale du Muséum national d'Histoire Naturelle et à la Bibliothèque de Sorbonne Université-Bibliothèque Michelet.
cordialement _________________ "Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Dernière édition par M. de Noisy le Sam 16 Nov 2019 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Marquise de la Louverie Baronne, Baron
Nombre de messages : 139 Age : 70 Localisation : Baillargues Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy Sam 16 Nov 2019 - 20:57 | |
| Merci infiniment M. de Noisy. | |
|
| |
M. de Noisy Admin
Nombre de messages : 24695 Age : 59 Localisation : Royaume de France et de Navarre Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy Sam 16 Nov 2019 - 20:58 | |
| de rien, en revanche, j'ignore si ces deux ets sont accessibles au commun des mortels _________________ "Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
| |
|
| |
G.M. co-Admin
Nombre de messages : 12988 Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: château Choisy monographie Serrette Castelluccio Bornet Lamy Sam 18 Sep 2021 - 10:15 | |
| Bonne nouvelle ! Le château de Choisy Anaïs Bornet, Renaud Serrette, Stéphane Castelluccio, Gabriela Lamy Editions Honoré Clair Date de publication : 14/10/2021Nombre de pages : 220 / 150 illustrations. Dimensions : 29 x 24 x 2 cm Prix : 49,00 € _________________ « Il n’y a pas d’endroit à Versailles qui n’ait été modifié dix fois, et souvent il arrive que c’est tant pis. » Élisabeth-Charlotte, princesse Palatine, duchesse d'Orléans (1652-1722)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche livre sur le Château de Choisy | |
| |
|
| |
| Recherche livre sur le Château de Choisy | |
|