| Dimensions du Petit Trianon | |
|
+16M. de Noisy G.M. Monsieur de Bourcet Mme d'Etiolles Monsieur de Marigny Charles de Rohan-Soubise comte d'artois etienne_royez Petit Trianon Joseph de Falkenstein Lebrun L'Amant Couronné Allirand jacob pierre Jacob, Georges Duc d'Angoulême muriellisa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
muriellisa Ecuyer
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Courdimanche (95) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 10 Juin 2010 - 22:54 | |
| J'ai à nouveau besoin de votre aide. Je voudrai commencer à broder pendant mes vacances un tapis du Petit Trianon, encore un truc impossible mais bon... J'ai donc regardé toutes mes photos et surprise, j'ai l'impression qu'il n'y a actuellement aucun tapis dans le Petit Trianon??? Mes photos plus ancienne m'en montre un immense dans le Salon de Compagnie. J'ai cru comprendre en navigant sur le net qu'il n'avait pas été replacé car en trop mauvais état. Quelqu'un a-t-il plus d'info concernant ce tapis? Est-ce bien le tapis fabriqué pour le salon de compagnie, quel est son nom, par quelle manufacture a-t-il été fabriqué et surtout quelqu'un aurait-il par un très heureux hasard, une bonne photo de ce tapis bien de face (dans un livre ou bien dans des archives) et éventuellement ses dimensions? Je vous remercie par avance. | |
|
| |
muriellisa Ecuyer
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Courdimanche (95) Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Sam 5 Nov 2011 - 23:24 | |
| Bonjour à tous, J'ai repris les travaux de ma maquette du Petit Trianon et je viens de monter la structure. Je vous invite à venir voir sur mon blog: www.montoutpetitmonde.kazeo.comAmicalement. | |
|
| |
etienne_royez Marquise, Marquis
Nombre de messages : 768 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Sam 5 Nov 2011 - 23:42 | |
| bravos chère amie et quel travail de précision vous avez des doigts d'orfèvre vivement le final pour votre maquette une petite question combien de temps y avez vous consacré ?.
cordialement .
| |
|
| |
comte d'artois Baronne, Baron
Nombre de messages : 191 Age : 69 Localisation : mexique Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Dimensions du Petit Trianon Dim 6 Nov 2011 - 1:15 | |
| Mes felicitacions Muriellisa,quel merveilleux travail et quelle patience,on attend im[atiemment la termination de votre oevre d'art,Bravo
comte d'Artois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Dim 6 Nov 2011 - 7:51 | |
| Quel travail minutieux de patience et d'orfèvrerie Bravo pour les colonnes et les consoles des fenêtres , c'est très réussi . Je suis contente que vous ayez repris cette réalisation . |
|
| |
Charles de Rohan-Soubise Vicomtesse, Vicomte
Nombre de messages : 259 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Dim 6 Nov 2011 - 14:16 | |
| Etant un membre assez récent de ce forum, je n'avais pas encore eu l'occasion de connaitre votre travail, et j'en suis vraiment impressionné!
Bien à vous. | |
|
| |
muriellisa Ecuyer
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Mer 1 Fév 2012 - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Je viens de terminer l'extérieur de ma maquette de l'Antichambre du Petit Trianon. Je vous invite à venir la voir sur mon Blog: http://www.montoutpetitmonde.kazeo.comJe me suis inscrite pour la visite "L'esprit des lieux", visite des appartements privés de Marie-Antoinette au Château le 22 Février à 10h15. Aurai-je la joie de rencontrer l'une ou l'un d'entre vous? | |
|
| |
Monsieur de Marigny Duchesse, Duc et Pair de France
Nombre de messages : 1606 Age : 17 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 2 Fév 2012 - 9:04 | |
| Félicitations et vifs encouragements devant un travail aussi précis et réaliste; quel talent vous avez !!
Mes hommages,
M. de M. | |
|
| |
Mme d'Etiolles Dame, Chevalier
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 2 Fév 2012 - 12:01 | |
| Bravo en effet!! Vous avez de l'or dans les mains! et une patience d'ange aussi...De quelles dimensions est cette maquette??
Continuez c'est vraiment magnifique!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 2 Fév 2012 - 19:16 | |
| Magnifique , quel talent et quelle patience Les détails de la sculpture et les différentes teintes de la pierre sont saisissantes . |
|
| |
Monsieur de Bourcet Comtesse, Comte
Nombre de messages : 518 Age : 39 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 2 Fév 2012 - 19:43 | |
| Bravo pour votre précision et pour la qualité de votre travail. Tout ceci me donne des idées pour de prochaines expositions...
Bourcet | |
|
| |
jacob pierre Princesse, Prince Etranger
Nombre de messages : 2087 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 2 Fév 2012 - 22:21 | |
| chapeau bas ...... somptueux | |
|
| |
muriellisa Ecuyer
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Mer 16 Mai 2012 - 7:54 | |
| Bonjour à tous, Je vous invite à venir voir quelques nouvelles photos de ma maquette de l'Antichambre d'apparat du petit Trianon. http://www.montoutpetitmonde.kazeo.comPour répondre à Napoléonia, la maquette est à l'échelle 1/12 et ses dimensions sont 80cm de long, 52cm de large et 49cm de haut | |
|
| |
G.M. co-Admin
Nombre de messages : 12988 Localisation : Entre le comté d'Eu, les Tuileries, Versailles, Fontainebleau, et la principauté de Dombes Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Mer 16 Mai 2012 - 11:22 | |
| Je découvre tout émerveillé votre travail. Je suis ébloui. Vous mettez la barre très haut ! | |
|
| |
muriellisa Ecuyer
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Ven 13 Fév 2015 - 21:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai terminé ma maquette de l'Antichambre du Petit Trianon. Voici quelques photos. Vous pouvez venir voir d'autres photos sur mon Blog à cette adresse: http://montoutpetitmonde2.blogspot.fr | |
|
| |
M. de Noisy Admin
Nombre de messages : 24695 Age : 59 Localisation : Royaume de France et de Navarre Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Ven 13 Fév 2015 - 21:44 | |
| Bravo, Le résultat est bluffant !!! Et bon courage pour l'ameublement. Vivement la suite ... _________________ "Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
| |
|
| |
Louis Princesse Légitimée, Prince Légitimé de France
Nombre de messages : 5188 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Sam 14 Fév 2015 - 11:24 | |
| MAGNIFIQUE ! Bravo, on s'y croirait ! J'ai hâte de voir la suite. Cordialement, | |
|
| |
sainlege Baronne, Baron
Nombre de messages : 180 Age : 75 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Sam 14 Fév 2015 - 15:37 | |
| Superbe ! quelle belle réalisation et quel travail ! Tout est vraiment très réussi - j'admire la finesse des bronzes des lampes par exemple... bravo | |
|
| |
Léonard Vicomtesse, Vicomte
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Sam 14 Fév 2015 - 21:25 | |
| C'est stupéfiant ! Admiration éternelle | |
|
| |
etienne_royez Marquise, Marquis
Nombre de messages : 768 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Sam 14 Fév 2015 - 22:16 | |
| félicitation pour ce travail de titan vivement la suite.
Cordialement . | |
|
| |
muriellisa Ecuyer
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Mer 18 Fév 2015 - 21:35 | |
| | |
|
| |
jacob pierre Princesse, Prince Etranger
Nombre de messages : 2087 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 19 Fév 2015 - 10:23 | |
| absolument époustouflant , on peine à distinguer l'original de la maquette !!!! Bravo !!!! | |
|
| |
A-Marie Duchesse, Duc et Pair de France
Nombre de messages : 1332 Localisation : Val de Galie Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Jeu 19 Fév 2015 - 10:34 | |
| Vous nous emmenez dans un conte. C'est la photographe qui prend des proportions bizarres. En entrant dans le champ vous devenez une géante curieuse . Bravo ! Vous livrerez-nous la composition de la potion qui fait rétrécir pour pouvoir habiter votre Petit Trianon ? | |
|
| |
muriellisa Ecuyer
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Mar 12 Avr 2016 - 8:16 | |
| | |
|
| |
muriellisa Ecuyer
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon Dim 19 Juin 2016 - 15:32 | |
| Bonjour à tous, La chambre de Marie-Antoinette est bien avancée. Elle est ravie. Je vous invite à voir d'autres photos et les explications de la fabrication sur mon blog http://montoutpetitmonde2.blogspot.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions du Petit Trianon | |
| |
|
| |
| Dimensions du Petit Trianon | |
|