Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !
Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".
Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.
A bientôt !
Merci
Connaissances de Versailles
Bienvenue à vous
Vous consultez actuellement un forum épuré de ces rubriques. Seuls les membres inscrits peuvent accéder à l'intégralité du forum. Visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !
Autrefois à Versailles, pour se dire "de la Cour", il fallait être " présenté".
Première participation ? Pensez à vous présenter dans la rubrique " Bienvenue à vous" dans un délai d'un mois pour voir votre inscription validée définitivement et accédez aux rubriques accessibles aux seuls "présentés".
Après ce délai sans présentation effective, votre compte provisoire sera supprimé sans préavis de notre part.
A bientôt !
Merci
Connaissances de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire, description et guide du chateau de Versailles
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Cagliari Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Mer 17 Fév 2021 - 18:22
Impressionant..... Merci beaucoup! Mes hommages, Pitifrilla
Joseph de Falkenstein Comtesse, Comte
Nombre de messages : 582 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Mer 17 Fév 2021 - 18:51
Pourquoi quand on veut faire un montage photo hyper réaliste se sent-on obligé de faire une coiffure hyper décoiffée et hyper moche ? Bref, le résultat est intéressant à titre d'essai mais pas plus...
Pitifrilla Ecuyer
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Cagliari Date d'inscription : 29/10/2020
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Jeu 18 Fév 2021 - 15:52
...c'est très vrai!
M. de Noisy Admin
Nombre de messages : 24695 Age : 59 Localisation : Royaume de France et de Navarre Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Jeu 18 Fév 2021 - 18:26
peut être souhaite-t-on évoquer les derniers jours de la reine à la conciergerie. grandeur et décadence. mais cela montre aussi au passage l'écart de vision artistique ou "courtisane" qu'il peut y avoir entre deux portraits du même modèle par des peintres différents lequel est le plus sincère des deux, je ne saurai le dire.
_________________ "Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Falbala13 Vicomtesse, Vicomte
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Ven 19 Fév 2021 - 0:46
La première image présentée dans le post de ce cher Berdom n'est pas Marie-Antoinette mais sa sœur Marie-Josèphe décédée en 1767. Voir ici le post du Duc de Dorset du 27/01/2017
Les contemporains de la Reine mentionnent pour certains que MA n'était pas belle avec son front bombé, ses yeux proéminents, son nez bourbonien et sa lippe hasbourg. C'est bien ce qui transparaît dans ce montage photo (2ème photo) sauf pour ses lèvres. Le moulage de son visage réalisé par Mme Tussaud après son exécution (moulage qui se trouve au Musée Tussaud de Londres) ressemble pas mal à cette image photoréaliste, désolée pour ce côté morbide !
Ces mêmes contemporains précisent tout de même qu'elle était mieux que belle, en langage contemporain : elle avait "du chien".
En tout cas merci à Berdom pour cette info
M. de Noisy Admin
Nombre de messages : 24695 Age : 59 Localisation : Royaume de France et de Navarre Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Ven 19 Fév 2021 - 8:20
autant pour moi, merci pour ce rappel.
_________________ "Oui, Sire, le moulin a disparu mais le vent est resté", M. de Gramont.
Surintendant Admin-Fondateur
Sujet: Marie Antoinette vivante ! Dim 28 Fév 2021 - 10:38
Découvrez le visage de la reine Marie Antoinette comme vous ne l'avez jamais vue !
Des exemples fournis par MyHeritage montrent que des personnages historiques, dont la reine Victoria, Mark Twain et Florence Nightingale, prennent vie.
Pitifrilla Ecuyer
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Jeu 4 Mar 2021 - 18:30
...surprenant! Grand merci! Avec mes compliments, Pitifrilla
berdom Vicomtesse, Vicomte
Nombre de messages : 201 Age : 61 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Jeu 4 Mar 2021 - 19:15
Nombre de messages : 6941 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Jeu 4 Mar 2021 - 20:01
Ces reconstitutions numériques animées font totalement fausses et artificielles. Elles sont beaucoup plus effrayantes que les moulages en cire de Madame Tussaud qui m'ont toujours beaucoup fait rire par leur côté grand-guignol assumé :
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Ven 5 Mar 2021 - 0:12
Ces représentations des têtes de Louis XVI et MA, que l'on peut voir à Londres, seraient issues des masques mortuaires que Mme Tussaud aurait faits sur les dépouilles des souverains après leur supplice...
Baron de Bully Vicomtesse, Vicomte
Nombre de messages : 205 Age : 62 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Sam 6 Mar 2021 - 10:52
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il n'y a pas de masque mortuaire du roi Louis XVI. Son corps jeté à la fosse commune, a été recouvert de chaux vive et il ne restait presque rien de sa dépouille lors de l’exhumation à la Restauration. Ainsi, il est possible que ce ne soit pas le corps du roi qui a été déposé dans la crypte de Saint-Denis. Pour la reine, le corps n'ayant pas été recouvert de chaux vive, il a été mieux conservé, semble-t-il, et on a pu le retrouver grâce à ses vêtements.
Féru d'histoire Comtesse, Comte
Nombre de messages : 491 Age : 37 Localisation : D'une autre contrée sous d'autres cieux Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Sam 6 Mar 2021 - 19:45
Les reconstitutions numériques d'après des portraits sont fantaisistes, sachant que les portraits ne reflètent pas, dans bien des cas, la réalité du personnage représenté...
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Sam 6 Mar 2021 - 23:34
Baron De Bully a écrit:
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il n'y a pas de masque mortuaire du roi Louis XVI
Cher Baron, il me semble improbable que sous la terreur, Mme Tussaud ait pu approcher les cadavres de MA et de Louis XVI avant qu'ils ne soient inhumés, avec ou sans chaux vive, sauf si elle avait des amis très hauts placés. On ne peut donc rien affirmer pour l'origine de ces masques mortuaires. Mais je peux me tromper également.
Duc De Croÿ a écrit:
Les reconstitutions numériques d'après des portraits sont fantaisistes, sachant que les portraits ne reflètent pas, dans bien des cas, la réalité du personnage représenté...
Il serait donc intéressant de réaliser une reconstitution numérique de chaque portrait de MA pour voir les similitudes et dégager les grandes caractéristiques de son visage (que nous connaissons déjà par les descriptions de certains de ses contemporains)
Pitifrilla Ecuyer
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste Mar 9 Mar 2021 - 19:52
C'est vrai, Mesdames et Messieurs, ces reconstitutions sont primitifs ...mais quand meme intéressantes: allument la conversation, c'est une bonne chose, et sourtout enflamment l'imagination! Combien de fois j'ai imaginé la vie à Versailles... ...à mes yeux l'imagination est le moteur de la connaissance! Aussi c’est grâce à l’imagination que je vous ai trouvés
"C'est par le fantasme que la valeur de la réalité s'établit"
(on espère voir reconstitutions encore plus sophistiquées )
Mes amitiés, Pitifrilla
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marie Antoinette vivante ! Image photoréaliste